Les séances

Il faut compter deux à trois séances consécutives pour commencer à ressentir les effets physiologiques d’une séance. En effet, redécouvrir son corps, ses sensations, apprendre à maîtriser sa respiration et à réduire la tension musculaire demande un peu d’apprentissage.
Les thèmes les plus abordés en sophrologie sont : la gestion du stress, la confiance en soi, la motivation, le sommeil, la préparation d’examens ou de concours, la gestion de la douleur, la grossesse et la baby-blues, l’accompagnement de sportifs
Séance individuelle
La consultation individuelle permet de répondre de façon personnalisée à vos attentes, d’établir un véritable suivi de votre démarche et de répondre à des contraintes pratiques ou individuelles.
Une consultations individuelles débutera systématiquement par un premier rendez-vous d’une durée minimum de 1 h 30, destiné à :
Identifier et clarifier vos besoins et attentes ;
Formaliser l’objectif que vous souhaitez donner à ces séances ;
Vous présenter les bases et principes de la sophrologie ;
Réaliser une première séance de relaxation pour que vous puissiez expérimenter la technique.
A l’issue de ce premier rendez-vous je vous proposerai ensuite un accompagnement personnalisé avec des séances d’une heure.
Les séances individuelles se font en général à mon cabinet de Saussan mais dans certains cas les séances peuvent se faire à domicile sur l’ouest Montpelliérain (Saint Jean de Védas, Lavérune, Fabrègues, Pignan, Cournonterral, Cournonsec)
Séance de groupe
Le travail en groupe a de nombreux intérêts. L’une des conditions premières étant l’absence de jugement, chacun est libre d’échanger et de constater les différences ou les similitudes entre sa façon de vivre sa séance, ce qu’il a ressenti, ou pas, et les perceptions de son voisin. C’est un moment d’échange et de convivialité, deux éléments qui contribuent aussi à votre bien-être.
Chaque séance a un thème et le groupe est composé de 5 à 8 personnes maximum.
Rappel
Le Sophrologue ne concurrence pas les professionnels de la santé. Il ne pose pas de diagnostic, n’influence pas les choix thérapeutiques de ses clients et n’interfère pas dans les traitements en cours. Il dirige sur un thérapeute compétent et dûment qualifié le client qui nécessite une aide qui ne relève pas de ses compétences.